Thomson Broadcast participe aux 2ème journées « Développement & numérique : journée Afrique 2016 » organisée par le Ministère de l’Economie et des Finances. Quelles infrastructures pour le numérique ? L’entreprise française présentera son point de vue et ses solutions choisies dans de nombreux pays en Afrique.

18 octobre 2016

Sous l’impulsion de Madame Axelle LEMAIRE Secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation, les journées « Développement & numérique : journée Afrique 2016 » réunissent du 26 au 28 octobre à Paris, les grands acteurs français et africains du numérique. A cette occasion Thomson Broadcast, considéré comme l’un des acteurs majeurs des déploiements de réseaux de Télévision Numérique Terrestre (TNT)  et de radio numérique grâce à des systèmes à grande échelle clés en main, s’exprimera sur les grands enjeux et les solutions déjà déployées en Afrique par le groupe français.

 

Thomson Broadcast participera à l’atelier N°1 dédié aux infrastructures, pour débattre sur ces grands enjeux aux côtés de l’opérateur de satellites Eutelsat, qui organise cet atelier, de Harmonic et Quadrille sous l’égide du Ministère de l’Economie et des Finances.

Ensemble ils montreront la qualité de service offerte lors d’une diffusion de Télévision Numérique Terrestre (TNT) en standard DVB-T2 que ce soit pour un récepteur fixe ou un téléphone mobile.

Cette solution offre l’opportunité de proposer aux populations, des contenus éducatifs à la demande.

 

Thomson Broadcast a démontré récemment l’efficacité de ses systèmes d’intégration dans les réseaux analogiques et numériques avec de nombreux succès en Afrique:

–          au Maroc, Thomson Broadcast fournit un système radio de transmission radio en ondes moyennes,

–          en Ouganda, l’entreprise française intervient dans le déploiement de la TNT en concevant le réseau et en fournissant les émetteurs, les antennes et mâts ainsi que des solutions en extérieur

–          au Cabo Verde, l’industriel livre un système clé en main intégrant toutes ses îles et offre l’IPTV à sa diaspora capverdienne

–          en Côte d’Ivoire, le consortium français Sagemcom et Thomson Broadcast a déployé un projet pilote de TNT dans la capitale afin de proposer les deux chaînes publiques et des applicatifs VOD/HbbTV

En savoir plus sur les 2èmes journées du développement numérique : http://www.entreprises.gouv.fr/devnumerique/2eme-journee

A propos de Thomson Broadcast

Depuis les toutes premières années de la radiodiffusion, le nom THOMSON est synonyme d’expertise et d’innovation au plus haut niveau. THOMSON a joué un rôle de pionnier pour de nombreux développements dans l’industrie du broadcast, aujourd’hui considérés comme des innovations fondamentales du domaine. Avec plus de 50000 systèmes de transmissions déployés dans le monde et un service d’assistance international, l’entreprise Thomson Broadcast se positionne comme l’un des leaders mondiaux en matière de déploiement de systèmes complets  et de diffusion pour la radio et la télévision numériques sur les 5 continents. Résolument tourné vers l’avenir, intégré à plusieurs consortiums de recherche européens, THOMSON Broadcast investit fortement en recherche et développement pour la création de systèmes énergétiques autonomes avec des capacités de stockage de l’énergie à long terme ainsi qu’à la convergence broadcast/télécom.

En savoir plus:     http://www.thomson-broadcast.com

Contact presse:

Contact presse ARELIS : Stéphane BERSTEIN / 06 67 31 47 13 / stephane.berstein@actine-strategies.com

Contact communication ARELIS : Maud VAZQUEZ / 01 40 80 40 70 /  maud.vazquez@arelis.com